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Vie culturelle et associative

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AGENDA
WEBCONFÉRENCE
Les défis sociaux dans le cadre de la pandémie de COVID19


Geneviève Zoïa (Faculté d’Éducation - UM)
Fanny Gallot (Paris Est Créteil)


Avec le confinement, les inégalités sociales et de genre s’accroissent tant dans les foyers que dans les milieux professionnels. Ici nous essaierons de comprendre d’où proviennent ces inégalités et de débattre de pistes permettant de changer les choses pour les futures générations.

Lien vers la vidéo


CENTRES DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES


Depuis le 18 mai, les Centres de Ressources Documentaires de la Faculté d’Éducation proposent un service de prêt/retour d'ouvrages uniquement sur RDV :

Carcassonne http://drive11.crd34.fr

Mende fde-crd48@umontpellier.fr

Montpellier http://drive.crd34.fr

Nîmes http://drive30.crd34.fr

Perpignan http://drive66.crd34.fr

A compter du 15 juin, vous trouverez sur l'application "guichet prêts/retours du CRD", une nouvelle ligne pour réserver une table pour travailler au CRD.
Attention, le nombre de places est limité, car nous respectons strictement les protocoles sanitaires. Vous devrez obligatoirement prendre un rendez-vous et vous munir d'un masque.

CONFÉRENCE VIDÉO
Notre système de santé face à la crise: que faut-il changer?
Notre système de santé face à la crise : que faut-il changer ?


Cette vidéo est proposée par l’Association Cosciences, agence spécialisée dans la médiation et le journalisme scientifique (www.cosciences.net). Dans le contexte de la crise sanitaire, l’association propose une série de « discussions confinées », petites conférences en direct sur You Tube avec un ou plusieurs spécialistes autour de sujets variés. La discussion présentée ici, intitulée

« Notre système de santé face à la crise : que faut-il changer ? »

propose de faire le point sur les enjeux éducatifs de la crise, dans cette période de confinement et dans la période post-confinement :

- La première partie est consacrée à la place de la dimension environnementale dans les modèles de santé auxquels nous nous référons tant pour notre propre santé que quand nous abordons le thème de l’éducation à la santé.

- La seconde partie présente différents modèles d’éducation en santé publique. Ils permettent de mieux comprendre les limites de certaines politiques de santé et comment on peut les faire évoluer pour une santé plus durable.

Intervenants :

Conférencière : F. Arboix-Calas, Maitre de Conférence à l’UM-Faculté d’Education - LIRDEF. Spécialisée sur les questions d’Education à la santé.

Discutant : J.P. Bénézech, Médecin, Praticien Hospitalier et Responsable de l’Equipe mobile de soins palliatifs au CHU de Montpellier. Pour l’Agence CoSciences : G. Bagnolini, Chercheur en philosophie et Médiateur scientifique. Y. Guais, Journaliste et Formateur.

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pt7nE-k_Yn4